Spécialiste de la rénovation de portes, volets et fenêtres sur-mesure, KparK a choisi de dématérialiser ses contrats de vente et d’adopter la signature électronique pour améliorer son efficacité commerciale mais aussi simplifier et fiabiliser la relation client.
Avec plus de 100 magasins, 20 centres techniques et un centre de relation clients, KparK se veut “précurseur dans la mutation de son métier par le numérique“. Dernière réalisation : le déploiement de la signature électronique dans son réseau de vente. Dorénavant, les conseillers KparK renseignent et font signer les contrats clients à domicile ou en agence depuis un terminal mobile, smartphone ou tablette. Tous les commerciaux sont équipés de la solution, celle de Docaposte, filiale du Groupe La Poste. Depuis qu’ils l’utilisent, ils réalisent 60% de leurs ventes avec elle, assure l’entreprise.
Des ventes augmentées, plus simples et plus rapides
KparK constate un certain nombre d’avantages à la fois pour ses commerciaux, ses clients et son organisation. La signature électronique simplifie l’établissement et le traitement du contrat par le vendeur et lui permet de signer à distance. « Dès que c’est possible, dans la mesure où j’ai fait le plus gros du travail au premier rendez-vous, je ne me déplace plus pour la signature. Ce qui m’évite beaucoup de kilomètres, donc me fait faire des économies de carburant, et bien entendu me permet de pouvoir envoyer rapidement une proposition de contrat. Des vrais plus en ce moment » explique Dominique Bany, commercial chez KparK.
Une meilleure conformité
Une procédure qui réduit également les taux de résiliation. « J’ai réduit mon taux de résiliation de façon spectaculaire, ce qui me permet de vendre plus ! » se réjouit-il. Autre bénéfice à remarquer : la conformité. « Fini les erreurs de remplissage du contrat ! Cette étape est maintenant plus rapide et sûre pour tout le monde, aussi bien pour les vendeurs que pour leurs responsables qui les contrôlent », précise le commercial.
Outre développer une image plus innovante et dynamique auprès de ses clients, pour KparK, la signature électronique optimise les coûts du processus. KparK l’assure : cette dématérialisation contribue à fiabiliser sa relation client.