Accueil Etudes Télétravail – Post-Covid : les salariés du secteur technologique satisfaits de leur...

Télétravail – Post-Covid : les salariés du secteur technologique satisfaits de leur expérience

Qualtrics a dressé une étude mondiale autour de l’expérience collaborateurs dans 8 grands secteurs économiques (tourisme, industrie automobile, santé, commerce, secteur public, éducation, services financiers et technologie), notamment sur la manière dont ces derniers ont réagi et se sont adaptées à la crise sanitaire du Covid-19.
 

Dans le secteur technologique, avant le Covid-19, de nombreux salariés avaient déjà une relation familière avec le travail à distance et les outils de collaboration. Mais quelles conséquences sur leur travail tirent-ils de la pandémie ?
Avant la pandémie, les employés de ce secteur étaient les moins satisfaits des opportunités d’avancement, de l’écoute de la direction et de la possbilité d’horaires de travail flexibles. La pandémie a visiblement changé la donne.

Après cette pandémie, ils sont plus nombreux en effet à se dire fiers de travailler pour leur entreprise, et cela plus que dans tout autre secteur. 71 % pensent que eur entreprise à eu une bonne réaction face aux changements liés au Covid-19. La technologie (avec la finance) a été le secteur qui a fait télétravailler ses collaborateurs pendant la plus longue période. 55 % disent que la communication est meilleure entre la direction de l’entreprise et les employés qu’avant la pandémie. Enfin, de nombreux salariés se sentent plus productifs (53 %), plus créatifs (51 %), et trouvent plus facile de collaborer avec leurs collègues (47 %) maintenant qu’avant la pandémie.

Plus que dans tout autre secteur, 76 % s’attendent à ce que le travail à distance soit plus courant à l’avenir. 56 % des techniciens disent s’attendre à une priorité accrue sur l’expérience employé et 54 % à ce que la fidélité des employés augmente.