Une nouvelle version du protocole sanitaire va être publiée dans quelques jours, alors que dès le vendredi 7 janvier, les salariés qui le souhaitent pourront travailler sur site 1 jour par semaine.
Cette évolution du protocole sanitaire a été évoquée lundi soir par le gouvernement et les partenaires sociaux. La dernière version du protocole sanitaire, qui date du deuxième confirmenet, prévoyait un travail à domicile 5 jours sur 5 quand cela était possible. Cette recommandation persistera d’ailleurs, mais elle s’assouplit. Ainsi, la possibilité est donnée aux salariés qui le souhaitent de revenir au bureau 1 jour par semaine.
“Il s’agira de continuer à recourir fortement au télétravail pour lutter contre l’épidémie tout en permettant à ceux qui en expriment le besoin de revenir une journée par semaine en entreprise” a indiqué au JDD Elisabeth Borgne, ministre du Travail.
Avant Noël, la ministre avait évoqué la date du 20 janvier, si la situation sanitaire le permettait, pour que les entreprises définissent elle-mêmes le nombre de jours de travail sur site de ses employés.