Tehtris, l’éditeur français d’une plateforme de détection et de réponses aux cybermenaces (eXtended Detection and Response) a réussi à la rentrée sa deuxième levée de fonds, d’un montant de de 44 millions d’euros cette fois-ci, dont 36 millions d’investissement en capital.
Fondée en 2010 par Éléna Poincet et Laurent Oudot, Tehtris emploie 260 collaborateurs en Europe. L’éditeur français d’une plateforme de détection et de réponses aux cybermenaces (eXtended Detection and Response) avait déjà levé 20 M€ en novembre 2020. Il avait utilisé cette somme pour ouvrir des filiales en Allemagne, en Espagne, au Japon et au Canada et afin d’améliorer son support commercial et technique 24h/7.
La plateforme XDR (eXtended Detection and Response) de Tehtris détecte et neutralise les cybermenaces en temps réel et sans action humaine dans les entreprises et les administrations publiques.
Les fonds levés en capital développement sont destinés à accélérer le développement de l’entreprise en poursuivant les recrutements massifs (300 emplois en cours de création), l’innovation constante dans le développement des solutions, ainsi que le développement de ses forces commerciales, au service de ses clients et partenaires.
« Il n’y a jamais eu autant de cyber-attaques et d’intrusions réussies sur la planète. Cette contribution au capital de croissance soutient notre stratégie de recherche et développement et d’innovation constante dans la course aux armements en cours. La rapidité des défenseurs sera l’un des facteurs clés de la résilience des infrastructures numériques », explique Laurent Oudot, directeur technique et confondateur de Tehtris.
Ce deuxième tour de table a été mené par Jolt Capital, un spécialiste de l’investissement en capital, accompagné des fonds historiques de série A, Tikehau Ace Capital, un spécialiste de l’investissement en capital spécialisé dans la sécurité numérique, Open CNP, le fonds de capital-risque de CNP Assurances, et Co-Investissement Nouvelle-Aquitaine (NACO).