Accueil Logiciel TeamViewer, version “Remote” : connexion simplifiée et sécurité renforcée

TeamViewer, version “Remote” : connexion simplifiée et sécurité renforcée

TeamViewer se prépare à lancer une version totalement renouvelée de sa plateforme offrant un accès, une assistance et une gestion à distance des actifs informatiques.

Le nouveau client Web inclut toutes les fonctionnalités permettant d’établir une
passerelle entre le desktop et le navigateur. Et le parcours utilisateur a été repensé afin de le rendre plus accessible, en quelques clics.

Un processus de connexion simplifié et davantage sécurisé

Les connexions sur TeamViewer s‘effectuaient précédemment au moyen d‘un nom d‘utilisateur et d‘un mot de passe. Le processus de connexion a été simplifié, et sa sécurisation renforcée. Les deux parties peuvent entamer une session de support avec un processus similaire à celui utilisé pour rejoindre une réunion en ligne. Le lien d‘invitation à  peut être partagé via différents canaux, mail ou WhatsApp, par exemple. Chaque lien de session ne peut être utilisé qu’une seule fois et expire automatiquement après une
unique utilisation.
Notez que les utilisateurs qui préfèrent s’en tenir au nom d’utilisateur et au mot de passe peuvent continuer à le faire pour établir une session à distance, avec l’affichage correspondant dans un menu séparé.

TeamViewer Remote permet aux utilisateurs d‘identifier les demandes de support à distance légitimes, et évite les utilisations inappropriées de la plateforme. Les utilisateurs peuvent voir la localisation géographique de départ de la connexion entrante, ainsi que le domaine e-mail. Ils peuvent également savoir si une version libre ou sous licence de TeamViewer est utilisée.

La création d’un compte utilisateur est obligatoire. En utilisant un identifiant Microsoft ou Google existant pour cette création, il sera également demandé aux utilisateurs de définir une clé de chiffrement personnelle. L‘objectif est ici de protéger le compte TeamViewer, indépendamment des identifiants propres à Microsoft ou à Google.
Les utilisateurs bénéficient d‘un accueil guidé, avec une demande d‘authentification à deux facteurs qui contribue à éviter les erreurs de configuration et à accroître la sécurité globale.

Surveillance et gestion à distance pour les professionnels

La solution propose une vision globale de tous les matériels et logiciels déployés, avec informations en temps réel sur les dispositifs, tels que les adresses IP et les systèmes d’exploitation.
Le logiciel peut être mis en oeuvre sur plusieurs dispositifs simultanément. Les installations
déployées en arrière-plan, en totale transparence, n’entraînent aucune interruption pour l’utilisateur final.
Enfin, en matière de gestion des patchs, la solution permet la détection des vulnérabilités
occasionnées par un logiciel obsolète.