A l’occasion de Microsoft Ignite, la conférence annuelle de Microsoft qui se déroule de manière virtuelle cette année, de nouveaux produits et services ont été annoncés, en particulier des innovations au service d’un environnement de travail hybride, dont Teams Connect.
Microsoft a annoncé la private preview Teams Connect, qui permet aux utilisateurs de Microsoft Teams de partager des canaux de collaboration avec les personnes de leur choix, y compris à l’extérieur de leur organisation. Dans ces canaux, on retrouve une zone de chat, la possibilité d’organiser des meetings, de collaborer sur des applications, de partager, de co-créer et d’éditer des documents en temps réel. Jared Spataro, Corporate Vice President for Microsoft 365, promet : “Les administrateurs ont accès à des contrôles granulaires, ce qui permet à leur organisation de garder le contrôle sur la façon dont les utilisateurs externes accèdent aux données et aux informations.”
L’outil, dévoilé en avant-première, ne sera disponible qu’en cours d’année, sans que l’on sache quand exactement.
Les webinars peuvent dorénavant regrouper jusqu’à 1 000 participants et même jusqu’à 10 000 participants, mais avec un mode visuel uniquement. Une limite de 20 000 participants sera en place jusqu’au 30 juin 2021 pour répondre à la demande accrue d’événements virtuels pendant cette période de travail à distance. Après cela, la limite reviendra à 10 000 participants, a précié Microsoft.
Autres nouveautés : différents modes de présentation (“Presenter mode”) pour personnaliser la façon dont le flux vidéo et le contenu apparaissent au public, vue dynamique (“Dynamic view”) organisant intelligemment les éléments de la réunion, création de formulaires d’inscription personnalisés, activation et désactivation de la caméra ou du chat d’un participant et rapport post-meeting…
Notez aussi qu’un “Presenter mode” via Microsoft PowerPoint Live est directement intégré à Microsoft Teams, afin de personnaliser les présentations visibles par les participants.
Autre possibilté importante : pour gérer et traiter les données des participants, Teams sera relié à Dynamics 365 Marketing. Cette fonction sera disponible aussi en cours d’année.
Outre ses nouveaux outils, en février, Microsoft a lancé une plateforme, Microsoft Viva, intégrée dans Microsoft 365 et Teams pour fciliter l’expérience collaborateur.
Des enceintes intelligentes
De nouvelles enceintes intelligentes sont capables d’identifier jusqu’à 10 voix différentes dans une Teams Room, pour les différencier lors des transcriptions et des prises de parole pour des personnes accédant à la réunion depuis l’extérieur.