Le fonds TA Associates achètera en mars une participation majoritaire dans Igel, l’éditeur allemand d’un OS de virtualisation du poste de travail. Le montant de la transaction n’a pas été dévoilé.
Encore un éditeur de logiciels qui tombe dans l’escarcelle d’un fonds d’investissements. TA Associates prendra le contrôle en mars Igel, l’éditeur allemand d’un OS de virtualisation du poste de travail.
Le fonds n’a pas précisé le montant de la participation majoritaire dans Igel qu’il a racheté au conglomérat Melcher et à Heiko Gloge, l’un des créateurs de l’éditeur créé en 2001. Ces derniers demeurent au capital de l’éditeur allemand.
L’OS de virtualisation du poste de travail d’Igel rencontre un certain succès dans le déploiement des services Cloud managés avec son OS. Il est vendu uniquement via des partenaires. TA Associates s’engage à accélérer sa commercialisation dans le monde et il accompagnera Igel dans sa transition de fournisseur de matériel VDI vers celui d’éditeur leader des logiciels de virtualisation vendus sur abonnement.
L’arrivée du fonds TA Associates s’accompagne de la nomination de Bill Veghte, un ex-vétéran de chez Microsoft et expert de ses Windows Terminal Services, au poste de président exécutif du conseil d’administration. Jed Ayres demeure le PDG de l’éditeur.