Synetis, une société de conseil indépendante spécialisée en cybersécurité, annonce fin mars 2022 son plan stratégique Impulsion 2025. Au programme, un renforcement de ses équipes et de ses niveaux de services en cybersécurité.
Dans le cadre de son plan stratégique Impulsion 2025, Synetis continuera à investir dans ses équipes et ses offres afin de proposer du conseil et une expertise cybersécurité à valeur ajoutée.
Portée par les besoins importants des entreprises en cybersécurité, Synetis a déjà réalisé en 2021 une croissance organique de 34,47 % pour atteindre un chiffre d’affaires proche de 29 M€. Créé en 2010, la société de conseil parisienne affiche une croissance organique moyenne d’environ 35 % par an depuis bientôt 12 ans.
Un focus accru sur les services MSSP et d’audit
Synetis explique notamment le succès de sa croissance organique par le lancement de son offre de services managés (MSSP) auprès d’entreprises qui souhaitent externaliser la sécurisation de leurs données et systèmes d’informations. « Nos experts proposent, à l’ensemble de nos clients, un accompagnement sur-mesure pour anticiper l’évolution des menaces – en forte augmentation ces dernières années – et se préparer à y répondre efficacement » explique Rémi Fournier, cofondateur et directeur général de Synetis. Il était d’ailleurs présent fin mars lors de la remise par le magazine Solutions Numériques d’un Trophée de la Transformation Numérique à Ramsay Santé, groupe de santé pour lequel Synetis a déployé une solution de gestion des identités et des accès (IAM).
Ouverture d’une nouvelle salle SOC
La société de conseil continuera donc à mettre un focus accru dès 2022 sur ses services MSSP et d’audit, ainsi que sur ses activités de CERT. Elle a ouvert début mars une nouvelle salle SOC (Security Operations Center) à Rennes. En outre, Synetis a déjà obtenu en 2021 la qualification « Prestataires d’audit de la sécurité des systèmes d’information » (PASSI) décernée par l’ANSSI. La société de conseil prévoit d’en remporter de nouvelles d’ici 2025.
Synetis prévoit de doubler ses effectifs
Synetis prévoit également de doubler ses effectifs – pour compter plus de 450 experts en ses rangs d’ici fin 2025. Elle annonce aussi un investissement majeur sur la formation, et notamment par la mise en place de sa Summer Academy by Synetis pour la 3ème année consécutive.
Enfin, pour soutenir sa croissance, Synetis a fait évoluer son équipe de direction. Par exemple, elle a promu en janvier 2022 Frédéric Le Landais au poste de directeur des Opérations, ainsi que Nicolas Boucher en tant que responsable des ventes Entreprises & Channel.