Synelience, une société spécialisée dans le conseil stratégique et la cybersécurité, fusionnent en mai avec Wixalia, un spécialiste de la connectivité, du très haut débit, des infrastructures réseaux et de l’IoT.
Implanté historiquement sur le marché de l’e-Santé, Synelience Group a enrichi son offre globale de services et son positionnement afin de mieux accompagner ses clients historiques sur d’autres marchés. Présidée par Olivier Thooris, l’ESN se divise désormais en trois marques commerciales :
- Cinalia, sa division conseil stratégique, cybersécurité et ingénierie applicative.
- Wixalia, sa division opérateur et intégrateur IT.
- Softalia, sa division éditeur et intégrateur de solutions applicatives santé.
« A l’origine, Wixalia et Synelience sont deux entités distinctes qui appartenaient au même écosystème Axeltim dont la vocation est de soutenir la transformation digitale des systèmes de soins pour améliorer la santé de tous. Ce rapprochement n’est donc pas le fruit du hasard, Synelience Group peut ainsi balayer un spectre très large concernant la numérisation des métiers, avec d’un côté le développement de solutions technologiques sur mesure, et de l’autre un opérateur intégrateur spécialiste des réseaux et de la connectivité. » déclare Jean-Luc Guillemette, directeur général de Synelience Group, un membre de l’écosystème Axeltim.
Présent dans 7 pays avec près de 450 collaborateurs, Synelience Group souhaite continuer son développement en France comme à l’international. Son objectif est d’atteindre 100 M€ de chiffre d’affaires d’ici 2024, contre près de 60 M€ de chiffre d’affaires généré en 2021.