SUSE Linux Enterprise Point of Service 11 Service Pack 2 (SP2) est désormais disponible. Conçu à partir de la plateforme SUSE Linux Enterprise 11 SP2, SUSE Linux Enterprise Point of Service est une solution Linux managée client-serveur développée pour répondre aux besoins spécifiques de l'industrie de la grande distribution. Cette toute dernière mise à jour intègre des fonctions qui aident les administrateurs IT à améliorer globalement l'exploitation des points de vente ainsi que l'expérience client.
SUSE Linux Enterprise Point of Service intègre un serveur d'administration reposant sur un annuaire centralisé, des serveurs déportés pour les points de vente, ainsi que des outils et modèles permettant de créer, déployer et maintenir aisément des images de système d'exploitation pour de nombreux terminaux de points de vente. En utilisant SUSE Linux Enterprise Point of Service 11 SP2, les distributeurs peuvent réduire les coûts de leurs points de vente et de leurs centres de calcul tout en réalisant des gains de sécurité et de fiabilité.
Côté sécurité, cette nouvelle version de SUSE Linux Enterprise POS 11 permet le chiffrement complet des disques des terminaux, tant pour la partition système que pour la partition de données. Les administrateurs peuvent ainsi construire plus aisément des systèmes conformes au standard PCI DSS (Payment Card Industry Data Security Standards). En outre, les administrateurs IT peuvent utiliser l'outil intégré Subscription Management Tool pour gérer de manière centralisée les mises à jour, derrière le pare-feu et système par système, aidant au respect des politiques de sécurité internes ainsi qu'à la conformité réglementaire, tout en supervisant les permissions sur de vastes déploiements.
SUSE Linux Enterprise POS 11 supporte les configurations de disques RAID 1 sur les terminaux basés sur des images. Les images SUSE Linux Enterprise Point of Service Pre-boot Execution Environment (PXE) peuvent être déployées en miroir sur chaque terminal pour améliorer les performances ainsi que la résilience et la disponibilité. SUSE Linux Enterprise Point of Service 11 SP2 supporte en outre le stockage des versions d'images antérieures, ainsi que celui des fichiers de configuration correspondants, jusqu'aux configurations de démarrage PXE spécifiques à un terminal de point de vente. Les administrateurs peuvent ainsi procéder au retour à une configuration antérieure dès qu'ils en ont besoin, améliorant encore la résilience de leur environnement et la disponibilité des services.
Pour plus d'informations : http://www.suse.com/products/linuxpointofservice/