Le groupe Adecco va présenter au salon Vivatech, qui se déroule du 14 au 17 juin, différentes innovations dans le domaine de l’emploi. Voici à quoi vous attendre pour deux d’entre elles : CV Maker et Inclusiv’Box.
217 m2 d’espace : Adecco aura un stand aussi vaste que celui de Salesforce, placé non loin. Et plus grand que celui de Bouygues Télécom. C’est que le spécialiste de l’emploi a besoin de place pour y présenter ses outils dédiés… Entre autres, a appris Emplois Numériques, le “CV Maker », un créateur de CV en ligne qu’Adecco a créé avec sa marque technologique Akkodis (issus de la fusion de Modis et AKKA Technologies opérée en 2022). Cette solution utilise la reconnaissance vocale et l’intelligence artificielle pour créer des CV professionnels, simplement et rapidement. Son ambition : faciliter la rédaction d’un CV, support encore majoritairement utilisé sur le marché de l’emploi, afin de le rendre accessible à tous (personnes en situation de handicap, seniors éloignés des outils numériques, publics en difficultés sociales…).
Une “capsule » pour simuler un entretien
Les visiteurs pourront aussi tester l’ “Inclusiv’Box » développée par Zero to One Technology, un éditeur de logiciels qui met l’intelligence artificielle au service du développement relationnel en entreprise. Dans cette capsule, on pourra simuler un entretien d’embauche. L’IA analysera les réponses par rapport à des demandes discriminantes et produira un rapport qui sera ensuite analysé avec un coach. L’objectif ? Comprendre ses propres biais et apprendre à faire face à des demandes ou remarques discriminatoires dans un cadre professionnel ou non.
Le groupe promet aussi des innovations au service du « recruter autrement », notamment axées sur “la détection et la valorisation des soft skills chez les candidats. »
Michel Kiari