Le spécialiste de la dématérialisation Esker s’allie à Jing King Tech Group, qui offre des services destinés au secteur bancaire, pour proposer en Chine et dans les pays de l’ASEAN (Association des Nations de l’Asie du Sud-Est), une solution de “supply chain finance” (financement du crédit fournisseurs).
“Le financement des crédits inter-entreprises est un enjeu majeur de compétitivité des économies modernes, et par conséquent un facteur fondamental de croissance et de développement économique. Cette question se pose avec une acuité particulière en Asie du Sud-Est et en Chine en raison du dynamisme de ces économies et des enjeux spécifiques liés à une transition vers une compétitivité non exclusivement basée sur les coûts. L’utilisation des technologies digitales pour fluidifier le financement de la supply chain est donc un sujet particulièrement important à la fois pour les entreprises de toutes tailles, et pour les gouvernements de la région“, explique Esker dans un communiqué.
Les deux partenaires vont commercialiser une solution de financement de la Supply Chain 100% Cloud nommée Nemo. Cette dernière connectera la plateforme de factures dématérialisées Esker à un groupe de partenaires bancaires dont UOB, deuxième banque de Singapour. Concrètement, le fournisseur d’une entreprise utilisant Nemo pourra, par exemple, demander le paiement anticipé d’une ou plusieurs de ses factures par un simple clic sur le portail.
La collaboration entre Jing King Tech Group et Esker prendra la forme d’une société commune contrôlée par Jing King Tech Group et dont les modalités pratiques détaillées seront finalisées dans les mois qui viennent. D’autres partenaires rejoindront progressivement cette initiative FinTech, qu’il s’agisse d’établissements bancaires, notamment chinois, ou de plateformes de financement alternatives, précise Esker.
.