Rubrik Enterprise Proactive Edition supporte désormais la Gestion de la Posture de Sécurité des Données (DSPM) pour le cloud, SaaS et sur site.
Selon Gartner, d’ici 2026, en raison des besoins urgents d’identifier et de localiser des référentiels de données jusqu’alors inconnus et de réduire les risques associés en matière de sécurité et de confidentialité, plus de 20 % des organisations auront déployé la technologie DSPM (Data Security Posture Management – Gestion de la Posture de Sécurité des Données). Dans cet esprit, suite au rachat de Laminar, éditeur de solutions DSPM centrées sur le cloud, l’américain Rubrik met à disposition un offre cyber-résilience l’industrie qui réunit cyber-récupération et cyber-posture à travers l’entreprise, le cloud et le SaaS.
Découvrir les mauvaises configurations
Les capacités de gestion de la posture de sécurité des données de la solution Rubrik Enterprise Proactive Edition sont essentielles pour lutter contre les cyberattaques qui peuvent utiliser des informations d’identification fiables pour crypter, détruire ou voler des données. Les capacités principales sont les suivantes :
- Fournir une visibilité complète à travers un environnement hybride, cloud ou SaaS jusqu’aux datacenters.
- Surveiller les actifs de données pour identifier les data sensibles, les niveaux de protection et les politiques d’accès des utilisateurs.
- Fournir des informations sur les activités menées sur ces data sets
- Découvrir les mauvaises configurations pour que les équipes informatiques et de sécurité puissent les corriger et ainsi réduire l’exposition involontaire des données.