SugarCRM, éditeur de solutions de gestion de la relation client, annonce aujourd'hui la clôture d’un tour de financement par actions et par emprunt de 33 millions de dollars mené par New Enterprise Associates avec la participation des investisseurs actuels de SugarCRM – Draper Fisher Jurvetson et WaldenInternational – et de deux nouveaux investisseurs : Silicon Valley Bank et Gold Hill Capital. Brooke Seawell, associé chez NEA, a également rejoint le conseil d’administration de SugarCRM. SugarCRM utilisera ces fonds en vue de poursuivre sa progression sur le marché des grands comptes et saisir de nouvelles opportunités commerciales stratégiques.
« NEA soutient la vision de SugarCRM, à savoir favoriser l'adoption de la gestion de la relation client en offrant à ses clients des solutions CRM abordables et simples d’utilisation. », a expliqué Brooke Seawell, associé chez NEA . « Nous pensons que SugarCRM est idéalement positionnée pour servir le marché et continuer à générer d'excellents résultats. »
Portée par son expansion à l’échelle mondiale et sa progression sur le marché des grands comptes grâce au lancement de nouveaux produits, SugarCRM a réalisé de solides performances financières en 2011, avec 67 % d’augmentation de ses facturations. La société a de surcroît ajouté plus de 2700 entreprises internationales à son porte-feuille de clients, l’année dernière. Avec plus d'un million d’utilisateurs et 370 fournisseurs partenaires, SugarCRM est aujourd’hui la troisième solution CRM la plus utilisée dans le monde.
« En 2011, nous avons vu la demande en solutions CRM croître de façon exponentielle, avec une augmentation du nombre de sociétés à la recherche d'une plate-forme CRM ouverte et flexible, capable d’évoluer en même temps que leurs activités. Notre croissance était en hausse de 67 % l'an dernier, et nous sommes plutôt bien partis pour 2012, » a estimé Larry Augustin, PDG de SugarCRM. « L'expérience et le talent de Brooke Seawell, qui a rejoint notre conseil d’administration, vont nous aider à faire passer notre société au niveau supérieur. Nous sommes ravis de poursuivre notre progression sur le marché des grands comptes et de bénéficier du soutien de grands investisseurs, spécialistes du marché de la gestion de la relation client. »