Pour assurer son développement, alors qu’il cherche à diversifier ses produits, ce spécialiste de la protection de messagerie en France recrute une vingtaine de nouveaux talents.
L’entreprise marseillaise fondée en 2003 affiche, depuis cinq ans, une croissance annuelle à deux chiffres et revendique aujourd’hui plus de 18 000 organisations clientes. Elle vient de passer la barre des 100 collaborateurs et recrute une vingtaine de nouveaux collaborateurs pour poursuivre son développement : commerciaux, développeurs, devOps, fonction support, produit et marketing produit.
Protéger 5 millions d’utilisateurs d’ici à 2026
Mailinblack cherche en effet à diversifier ses produits, visant à former et à protéger l’utilisateur sur l’ensemble des outils digitaux utilisés au quotidien : messagerie électronique, téléphone portable, tablettes, etc. L’éditeur prévoit de développer de nouvelles solutions pour, par exemple, assurer la sécurité et la gestion des mots de passe. Avec l’ensemble de ses outils actuels et à venir, l’entreprise compte ainsi protéger 5 millions d’utilisateurs d’ici à 2026, contre 1 million actuellement.
Mailinblack dit avoir fait du bien-être de ses collaborateurs au travail une priorité et “souhaité créer un environnement bienveillant et stimulant à la française“. L’entreprise a obtenu la certification Great Place To Work en 2021, et est entrée au palmarès des Best Workplaces for Women 2022 et Best Workplaces France 2022. Elle propose la flexibilité des horaires de travail (et pas de réunions avant 9h et après 17h), la possibilité de télétravailler trois jours par semaine et des formations personnalisées pour monter en compétences notamment.
En 2019, Mailinblack a levé 14 millions d’euros. Une seconde opération financière de 50 millions d’euros a lieu en septembre 2022, permettant aux fonds français Seven2 (ex Apax Partner) et NewAlpha Verto d’entrer au capital et de soutenir la croissance et la diversification produits de l’entreprise.