L’éditeur américain Arcserve va fusionner au premier trimestre 2021 avec Storagecraft, un fabricant d’appliances pour la protection des données. Ils donnent naissance à un nouveau leader mondial de la gestion et de la protection des données stockées, qui est très favorable à la distribution indirecte.
Arcserve, un éditeur spécialisé dans la protection des données, et StorageCraft, un fabricant d’appliances expert du stockage des données, vont fusionner dès le premier trimestre 2021. Le montant de la transaction n’a pas été communiqué.
La nouvelle entité sera connue sous le nom de StorageCraft, an Arcserve Company et elle sera dirigée par son PDG, Tom Signorello, l’actuel PDG d’Arcserve, et par Douglas Brockett, l’actuel président de StorageCraft, qui en devient son président. Les fonds Marlin Equity, qui a racheté Arcserve en 2014, et TA Associates, le propriétaire de StorageCraft, sont toujours les actionnaires de référence de la nouvelle entité.
Naissance d’un nouveau leader mondial de la gestion et de la protection des données
StorageCraft, an Arcserve Company devient l’un des principaux fournisseurs de solutions de gestion et de stockage des données, qu’elles soient situées dans les centres de données ou dans le cloud. Son portefeuille unifié de solutions couvre la protection DRaaS, BaaS et le SaaS, la gestion des données hybrides et convergées, la protection des données dans le cloud et la migration des charges de travail vers le cloud.
« Cette fusion nous placera en première ligne pour combler une lacune importante du marché : nous serons en mesure de protéger toutes sortes de charges de travail indépendamment de son emplacement au travers d’un seul écosystème. Les organisations n’auront plus besoin de solutions ad hoc qui ne font qu’ajouter à la complexité de leurs solutions de protection.», explique Tom Signorello, PDG d’Arcserve.
Promouvoir sa politique de distribution indirecte
Cette fusion rassemble deux éditeurs commercialisant leurs produits à 100 % en indirect. L’entité StorageCraft, an Arcserve Company proposera à ses revendeurs des modèles commerciaux basés sur les licences perpétuelles et l’abonnement (cloud). Ils devraient les intéresser car leur portefeuille consolidé est complémentaire. Le chevauchement des solutions y est minime, ce qui leur permet d’y ajouter des services pour les PME et les ETI.