Accueil Emploi Stockage de données : Hitachi va fermer son usine près d’Orléans en...

Stockage de données : Hitachi va fermer son usine près d’Orléans en 2017

Hitachi
Hitachi logo

Le groupe japonais d’électronique Hitachi va fermer son usine d’Ardon (Loiret), près d’Orléans, qui fabrique des baies de stockage de données informatiques et emploie 170 salariés.


« Aujourd’hui, la direction d’Hitachi n’a pas d’autre alternative que de présenter un projet de réorganisation de ses activités à Ardon, qui prévoit l’arrêt des activités », indique dans un communiqué le groupe.

Une surcapacité de production

La négociation du plan social devrait avoir lieu au dernier trimestre 2016 pour une fermeture au printemps 2017. « Le marché des produits, logiciels et services liés au stockage de données connaît de profonds bouleversements. (…) La fabrication des mémoires flash et les solutions logicielles requièrent moins de charge de travail ce qui entraîne une surcapacité de production », ajoute l’entreprise pour justifier la fermeture de l’usine ouverte en 1992.

Pour les représentants des salariés, cette décision, qui a été annoncée mardi 30 août au personnel à l’occasion d’un comité d’entreprise, ne constitue pas une surprise. « Notre direction a bien essayé de trouver des solutions, mais nous sommes victimes des conséquences économiques et stratégiques d’un changement de technologie », a commenté un délégué syndical.

 

Auteur : La Rédaction avec AFP