Accueil Business Steve Mollenkopf ne prendra pas non plus la tête de Microsoft

Steve Mollenkopf ne prendra pas non plus la tête de Microsoft

Microsoft recherche toujours un remplaçant à Steve Ballmer à la tête de l'entreprise. Une recherche qui l'a conduite à approcher Steve MollenKopf, directeur des opérations de Qualcomm fondeur de puces pour appareils mobiles.

Steve MollenKopf est considéré comme un spécialiste des technologies mobiles, et l'on comprend que Microsoft, très en retard sur le marché des smartphones, l'ait pressenti pour remplacer Steve Ballmer qui s'est loupé dans ce domaine.

Mais à peine son nom a-t-il été évoqué que l'intéressé s'est vu bombardé au poste de PDG de Qualcomm, Paul Jacobs, le fils du fondateur, lui laissant sa place. Steve MollenKopf s'est dit “honoré” et a clairement indiqué son intention de rester chez Qualcomm.

Il est sans doute plus agréable pour lui d'être la tête de Qualcomm de que relever le défi de la restructuration de Microsoft. Qui s'y risquera finalement ? La question devient urgente. Restent en lice Satya Nadella, vice-président chez Microsoft et responsable de la division cloud, Tony Bates, responsable du développement business chez Microsoft et Stephen Elop, ancien PDG de Nokia.