Accueil Protection des données Stations blanches sécurisées : l’entreprise rennaise Hogo s’implante à Francfort

Stations blanches sécurisées : l’entreprise rennaise Hogo s’implante à Francfort

Hogo s implante en Allemagne
Hogo s implante en Allemagne

Cet expert en stations blanches sécurisées, seul à être certifié par l’ANSSI, annonce l’ouverture d’une antenne en Allemagne et recrute de nouveaux collaborateurs.

Sélectionnée dans le programme « BCInside DGA » du ministère des Armées, l’entreprise bretonne a reçu l’accompagnement de la région Bretagne et de la Direction Générale de l’Armement pour soutenir son expansion internationale.

L’entreprise, financée sur fonds propres, s’installe au cœur d’un écosystème allemand stratégique grâce à un savoir-faire unique. “Nous sommes toujours les seuls à être certifiés par l’ANSSI pour notre station blanche sécurisée S3Box. Cette certification, largement reconnue en Europe, nous ouvre des portes pour une implantation au-delà de la France”, explique Quentin Ruillère, fondateur de Hogo.

Créée en 2016, Hogo emploie 12 collaborateurs pour développer des solutions permettant d’analyser et de décontaminer les fichiers stockés sur des supports amovibles (USB, CD, disques durs, etc.) avant leur connexion aux systèmes d’information de ses clients. Parmi ces derniers, l’entreprise cite Airbus Helicopters, le groupe SNEF et les Hospices Civils de Lyon.

 

Patrice Remeur