Accueil Business Starware Micro Services rejoint Azetis

Starware Micro Services rejoint Azetis

Azetis, un intégrateur IT francilien, a racheté cet été son homologue Starware Micro Services. Ensemble, ils vont développer de nouveaux services IT, dont de l’infogérance matérielle.

L’intégrateur Azetis a racheté cet été son homologue Starware Micro Services, un revendeur et intégrateur IT francilien (91) qui devient son entité maintenance, infogérance et audit IT. Il récupère aussi en cette rentrée sesquatre collaborateurs, dont Marc Bothorel, le PDG et fondateur de Starware Micro Services, qui accompagne encore l’entreprise pendant deux ans pour l’aider à se développer.

« Nos entreprises étaient proches car implantées dans l’Essonne (91) mais nous n’avons pas ou peu de clients communs en Ile-de-France », explique Bastien Leclerc, le directeur général et fondateur d’Azetis (en photo). « Je conserve les locaux de Starware Micro Services et son activité IT BtoC dans la région pour l’instant. Je repense actuellement la valeur ajoutée des deux entreprises combinées afin de ne pas vendre comme tout le monde, en développant par exemple une stratégie d’offres IT proposées davantage sur-mesure ».

« Faire évoluer Starware Micro Services vers l’infogérance matérielle et applicative »

Bastien Leclerc se dit particulièrement intéressé par les offres de maintenance et de cybersécurité de Starware Micro Services. Ce dernier propose surtout des offres de maintenance des postes, des réseaux et des serveurs, ainsi que des services d’assistance et de dépannage. « Nous allons faire évoluer Starware Micro Services vers l’infogérance matérielle et applicative et nous ciblerons davantage de PME de 50 à 100 postes, car il est possible d’automatiser davantage de taches ».

La nouvelle entité combinée devrait réaliser environ 800 000 euros en 2022, dont près de 560 000 euros provenant de Starware Micro Services. Créé en 2005 à Sainte-Genevieve-Des-Bois (91700), Azetis a réalisé 450 000 euros de chiffre d’affairesen 2021 avec deux collaborateurs, dont Bastien Leclerc, son directeur général et fondateur.

Suite à ce rachat, Marc Bothorel se félicite aussi de « pouvoir dégager plus de temps pour ma mission de directeur des Relations Institutionnelles de Qorum Secur’Num, ainsi que ma mission nationale de référent cybersécurité à la CPME nationale. Bref, quand on est entrepreneur dans l’âme, on ne sait pas s’arrêter du jour au lendemain… ».