Le stage gratuit de découverte du code organisé par l’école 42 a lieu du 19 au 23 décembre. Il s’adresse aux femmes dès 16 ans.
Le stage 42 de découverte du code se déroule pendant cinq jours la semaine du 19 décembre 2022 sur le campus boulevard Bessières dans le 17e arrondissement de Paris de l’école financée par Xavier Niel et ses associés. Cette découverte de la piscine de l’école 42 vise les femmes à partir de 16 ans qui ne connaissent pas le monde du code. Une jeune femme en année de césure d’études de commerce qui a déjà participé au stage témoigne : « Le fait de coder, c’est compliqué mais motivant, en raison du contexte de 42 avec les élèves qui se corrigent les uns les autres, avec le fait qu’on apprend en continu, à faire les choses à son rythme. Il faut se donner à fond. » Une autre jeune femme qui souhaite tenter la piscine de 42 ajoute : « on apprend plein de méthodes différentes pour pouvoir faire les choses différemment et s’adapter. »
Coder c’est créer et collaborer
Selon l’école, grâce à ce stage, « elles se rendent compte que coder veut aussi dire beaucoup de collaboration, d’échanges et de créativité. »
Pas de pré-requis ni en mathématiques ni en code, il faut juste savoir aller sur Internet depuis un ordinateur, et être motivée ou curieuse pour la pratique de la programmation : « Si vous aimez apprendre de nouvelles choses, vous faire votre propre opinion, être plus dans la pratique que la théorie, si vous réfléchissez différemment ou bien si vous êtes juste curieuse : nous vous attendons ! »
Les élèves arrivent à 9h30 pour le petit déjeuner, puis travaillent de 10h à 17h, avec une pause déjeuner. Pour s’inscrire, c’est ici !