SQLI et Alpenite crée Invent Commerce, une joint-venture visant à accélérer la conception et la commercialisation en France de plateformes de commerce omnicanal reposant sur les Clouds Salesforce.
SQLI et Alpenite, un intégrateur Salesforce Commerce Cloud en Italie, en Autriche et au Royaume-Uni, annoncent la création d’une joint-venture baptisée Invent Commerce dédiée exclusivement à l’ensemble des produits Cloud Salesforce sur le marché français. Cette joint-venture regroupe 120 experts du commerce digital et de la suite multicloud Salesforce, 30 experts d’entre eux étant certifiés par l’éditeur américain du côté d’Alpenite.
Convaincu de l’apport des solutions Salesforce multicloud dans sa stratégie d’accélération autour de la “Commerce experience”, SQLI souhaitait se doter de ressources complémentaires sur ces technologies. Ce que lui apporte Alpenite avec son conseil et sa mise en œuvre de solutions en BtoB et BtoC : CloudCraze, Commerce Cloud (ex-Demandware) ou Marketing Automation et Customer Relationship Management. L’agence affiche de nombreuses références autour de projets Salesforce multicloud dans le monde du luxe et de la mode.
Invent Commerce est détenu à 51% par SQLI. Maurizio Marchini, directeur général délégué d’Invent Commerce “ croit fermement en cette joint-venture. Avec la puissance commerciale et le réseau d’agences de SQLI d’une part, et la maîtrise technique ainsi que les compétences fortes sur Salesforce d’Alpenite d’autre part, nous avons là une vraie opportunité de créer un acteur de haut vol dans le paysage digital français.”
Le Groupe SQLI a réalisé en 2018 un chiffre d’affaires de 232 M€ et compte 2 400 collaborateurs répartis dans 32 agences au travers de 13 pays : France, Suisse, Luxembourg, Belgique, Royaume Uni, Irlande, Allemagne, Suède, Pays Bas, Danemark, Espagne, Afrique du Sud et Maroc.