Spotify a déposé sa demande d’introduction à la bourse du New York Stock Exchange, même s’il ne dégage toujours pas de bénéfice.
Le service de streaming musical Spotify a déposé une demande d’introduction en Bourse sur le New York Stock Exchange à Wall Street, comme l’indique un document disponible sur le site du gendarme boursier américain (SEC).
“Nous sommes le plus grand service mondial d’abonnement de musique en streaming “, indique le géant suédois dans le document, et précise être “présent dans 61 pays et territoires“. Il revendique 159 millions d’utilisateurs actifs par moi et 71 millions d’abonnés Premium au 31 décembre 2017, “soit près du double de notre plus proche concurrent, Apple Music“, rappelle-t-il. En croissance, le Suédois indique avoir augmenté ses abonnés Premium de 46 % et ses utilisateurs mensuels actifs de 29 % d’une année sur l’autre au 31 décembre 2017.
Le service financé par la publicité a vu une augmentation de 51% des revenus de 2015 à 2016, et de 41 % de 2016 à 2017. “Nous estimons que notre service financé par la publicité est un produit autonome, solide et viable qui offre d’importantes possibilités de croissance à long terme“, souligne le groupe. Cependant, faisant face à une concurrence intense, Spotify sait qu’il doit à la fois faire grossir sa base d’utilisateurs financés par la publicité et les abonnés Premium. En 2017, l’entreprise a perdu 1,235 milliards d’euros
La valorisation de l’entreprise est estimée par CNBC à 24 milliards de dollars.