Spie ICS, la filiale de services IT de Spie, un groupe de services multi-techniques, remporte ce printemps le marché « de prestations de services de gestion, de support et d’ingénierie des environnements poste de travail numérique » de la Centrale d’Achat de l’Informatique Hospitalière (CAIH).
7 400 structures médicales et sociales sont concernées par cette amélioration des services et de l’expérience utilisateur des professionnels de santé. L‘obtention de ce marché public témoigne de la reconnaissance des expertises de Spie ICS dans le milieu hospitalier. « Notre ambition est de proposer un ensemble d’innovations digitales permettant aux établissements de santé de se recentrer sur leurs enjeux métiers et d’apporter ainsi une réponse efficiente à leurs contraintes stratégiques, opérationnelles et économiques », indique Xavier Daubignard, directeur général de Spie ICS.
Un catalogue de services adapté à toute typologie d’établissement
Le marché comprend un bouquet complet de services sur l’environnement IT de travail de l’utilisateur comportant un Service Desk adapté aux environnements techniques et aux plages horaires de service souhaitées. S’y ajoutent des services de proximité couvrant les besoins d’installation, de maintenance, d’ajout et de changement, ainsi qu’une gamme de services en assistance technique couvrant des besoins allant du niveau technicien au niveau expert.
« L’offre de Spie ICS a été retenue car elle permet une prise en charge globale correspondante à nos attentes avec des tarifs extrêmement compétitifs qui contribuent à l’optimisation du TCO d’un poste de travail. Ce partenariat, basé sur une durée de 6 ans, participe à une logique d’investissement à la fois technique et humain. Il a pour finalité l’amélioration continue des services dans les établissements de santé », ajoute Frédéric Lacaussade, coordonnateur des marchés PC & Services.
Avec près de 45 500 collaborateurs et un fort ancrage local, Spie a réalisé, en 2019, un chiffre d’affaires consolidé de 6,6 milliards d’euros et un EBITA consolidé de 339 millions d’euros.