ASUS Republic of Gamers (ROG) a dévoilé à la mi-octobre en France le ROG Phone. Il s’agit du premier smartphone de 6 pouces conçu spécialement pour le gaming mobile. Bien entendu, vous pourrez aussi téléphoner.
Dans les entrailles de ce mobile, un processeur huit cœurs Qualcomm Snapdragon 845 overclocké à 2,96 GHz et le GPU gaming Qualcomm Adren 630. Le système de refroidissement, baptisé GameCool, intègre une chambre à vapeur ainsi qu’un refroidisseur détachable AeroActive pour encore plus de possibilités de refroidissement.
Selon son fabricant, le smartphone “garantit des images sans flou cinétique, même dans le feu de l’action,” tandis que son écran AMOLED propose un taux de rafraîchissement de 90 Hz et un temps de réponse de 1 ms pour des images en HDR. Le ROG Phone inclut également des ports sur les côtés ainsi que des commandes de jeux ultra-réactives dont deux AirTriggers ultrasoniques programmables et une interface haptique à retour d’effort qui permet aux joueurs de se concentrer uniquement sur leurs performances de jeu.
De nombreux accessoires améliorent l’expérience : le TwinView (en option) pour une prise en charge multi-écrans, le Desktop Dock pour mobile qui offre des jeux “qualité ordinateur de bureau” et les manettes GameVice et le WiGig pour un signal Wifi sans ralentissement sur des grands écrans.
Tenté ? Le ROG Phone sera disponible fin octobre 2018 au prix de 899 €. Et si vous le précommandez, et faites partie des 200 premiers achats, vous recevrez un casque ROG Delta.