Voici un clavier mécanique au prix abordable est doté d’une technologie (“HighSpeed”) de reconnaissance des touches, adaptée aux sessions de rédaction intensive.
Ce contrôleur numérique dédié interprète très rapidement les entrées pour des performances maximales. S’y ajoutent deux autres technologies qui garantissent une reconnaissance parfaite de la saisie, y compris quand plusieurs touches sont activées simultanément.
Les touches sont également protégées contre l’abrasion et rétroéclairées. Chaque contacteur a une durée de vie de 50 millions d’activations sans perte de qualité, assure la fabricant.
A noter également, des pieds anti-dérapants à hauteur ajustable, un repose-poignets détachable et un port USB rétro-éclairé.
Prix public conseillé de 90 €.
Et pour ceux qui voudraient personnaliser leur clavier, Cherry propose depuis peu un logiciel gratuit nommé Cherry Keys pour, par exemple, créer un raccourci clavier afin de sauvegarder des blocs de texte fréquemment utilisés (du type “bien cordialement”) ou encore lancer un programme prédéfini comme la messagerie.