Sourcefire Inc, créateur de Snort et acteur sur le marché de la sécurité informatique, annonce l’acquisition de Immunet, un fournisseur de technologies anti-malware basées sur le Cloud Computing. Cette acquisition élargit le portefeuille de solutions de sécurité de Sourcefire – ajoutant une plateforme de Cloud Computing fournir une protection contre les malware – et élargir la détection et la protection en temps réel au cloud.
Cette acquisition s’élève à 21 millions de dollars dont 17 millions de dollars versés au moment de l’accord et 4 millions de dollars qui seront réglés au cours des 18 prochains mois jusqu’à la livraison des produits Immunet en version « entreprise ».
« Immunet est un fournisseur totalement innovant qui fournit des solutions de sécurité en mode Cloud à plus de 750 000 utilisateurs dans 192 pays » précise John Burris, PDG de Sourcefire. « Cette acquisition permet à Sourcefire d’accélérer ses initiatives orientées Cloud Computing et d’offrir une valeur ajoutée significative à ses clients en leur fournissant une protection contre les attaques avancées sur le poste client. Les technologies Immunet s’appuient sur la capacité de Sourcefire à fournir à ses clients des solutions innovantes pour les protéger contre les dernières menaces ».