SOS Data, un revendeur IT situé à Poitiers (86), rejoint en avril Groupe Factoria, bureauticien qui renforce ainsi son expertise en IT et étend son maillage territorial en région Nouvelle Aquitaine.
Nouvelle acquisition en un mois pour le bureauticien Groupe Factoria. Après celle de son concurrent Buromatic 59, il rachète en avril SOS Data, un revendeur IT créé en 2007 à Poitiers (86) qui annonce un chiffre d’affaires de 1,3 millions d’euros en 2020 avec une dizaine de collaborateurs
Cette acquisition s’inscrit dans la stratégie de diversification vers l’IT du bureauticien Factoria, et tout spécialement au niveau de l’infogérance, de la dématérialisation et des télécoms. Le grouope accompagnera SOS Data afin de « poursuivre le développement remarquable de cette entité en IT tout en élargissant son catalogue pour qu’elle puisse proposer, à terme, une expertise sur nos quatre métiers : IT, Impression, GED et Télécom » commente Stéphane Puthon, le directeur général du Groupe Factoria. Cette opération renforce également la présence de Factoria sur le territoire national.