Le géant du conseil, des services numériques et de l’édition de logiciels recrute 700 stagiaires pour l’année 2023-2024. IA, cybersécurité, Cloud, conseil… : de nombreuses offres de stage sont disponibles partout en France.
Depuis le début du mois de septembre 2023 et jusqu’en février 2024, Sopra Steria recrute dans toute la France, pour des stages longs (six mois ou stage en alternance) ou courts (un à deux mois) : ingénieur en cybersécurité, consultant en transformation digitale, développeur (Java, Fullstack, etc.), développeur Business Intelligence, etc. Ces offres concernent de nombreux secteurs et s’adressent aux étudiants en quatrième ou cinquième année d’école d’ingénieur, ou en master 1 ou 2 d’informatique (ou équivalent). Sopra Steria propose également des stages dans le domaine de l’Intelligence Artificielle, afin de contribuer à l’accélération des projets du groupe dans le domaine de l’IA générative.
« Chez Sopra Steria, la formation des nouvelles générations et la transmission des compétences sont des enjeux essentiels. En tant qu’acteur majeur de la Tech en Europe, nous sommes fiers d’accueillir et de former les ingénieurs de demain dans un environnement international, et de leur faire bénéficier d’une expérience unique grâce à notre accompagnement personnalisé », explique Jeanne-Elise Rossi, directrice du recrutement et de la marque employeur chez Sopra Steria.
Accompagnement personnalisé et accès aux parcours de formation interne
Les stagiaires bénéficient d’un accompagnement personnalisé par l’un des 1 000 tuteurs du groupe, tous formés au management. Ils ont également accès à l’ensemble des parcours de formation de l’organisme de formation interne (la Sopra Steria Academy) afin de développer leurs compétences en continu. Selon une enquête lancée par ChooseMyCompagny en 2023, Sopra Steria, qui est certifié « Happy Trainees » depuis 2015, est recommandé par 88 % de ses stagiaires.
Présente dans près de 30 pays, notez que Sopra Steria donne la possibilité aux étudiants de faire leur stage de fin d’études ou une partie de leur alternance dans un autre pays. Cette année, près de 40 stagiaires auront l’opportunité de partir six mois en Espagne, en Pologne ou en Inde.