La SSII Sopra Steria a signé en mars un partenariat stratégique avec Chainalysis, le fournisseur d’une plateforme de données blockchain afin de développer son offre sur les crypto-monnaies au plan européen.
En adoptant les solutions propriétaires de données et de conformité de Chainalysis, l’un des leaders de ce marché, Sopra Steria et Galitt, sa filiale dédiée aux systèmes de paiement et de transaction, vendront à leurs clients un programme global de conformité appliqué aux crypto-monnaies. Cela leur permettra de réaliser une intervention et un reporting proactifs tout en s’assurant de rester conformes aux réglementations locales en matière d’opérations financières.
« Nous collaborons à Chainalysis pour anticiper l’adoption massive des crypto-monnaies et leur utilisation par le secteur financier avec des exigences de conformités strictes. Grâce à son expérience solide en matière de données et ses puissantes solutions propriétaires, Chainalysis complète parfaitement nos services. » explique Pierre Lahbabi, PDG de Galitt.