La SSII Sopra Steria et l’hébergeur OVHcloud annoncent en octobre la création d’un démonstrateur pour SAP S/4HANA déployé sur une infrastructure qualifiée SecNumCloud.
Sopra Steria annonce en octobre la création d’un démonstrateur fonctionnel pour SAP/4HANA déployé sur une infrastructure SecNumCloud chez OVHcloud. Ce prototype adresse les besoins en matière de services financiers et comptables des acteurs du secteur public, des Opérateurs d’Importance Vitale, Opérateurs de Services Essentiels et de toute organisation sensible aux enjeux de souveraineté des données. La SSII et OVHcloud poursuivent ainsi leur collaboration pour proposer des applications SAP couvrant une large palette de besoins métiers dans un environnement cloud de confiance.
Début 2022, OVHcloud est devenu un fournisseur certifié SAP pour tous ses centres de données européens afin d’accélérer et faciliter le déploiement d’environnements SAP sur son cloud explique Rudolf Scheipers, VP de la certification SAP pour ses partenaires : « Du point de vue de SAP, l’accent est clairement mis sur le cloud-first, et nos partenaires ont la possibilité d’orchestrer simultanément des solutions SAP, tierces, cloud, hybrides et sur site. Nous voyons actuellement beaucoup de ces scénarios hybrides comme un premier pas vers le cloud. C’est une compétence que les partenaires doivent être en mesure de gérer, associée à une approche de conseil dans laquelle les clients s’en remettent à leurs fournisseurs de services pour accompagner leur migration vers le cloud. »
Sopra Steria et OVHcloud ont aussi dévoilé début octobre leur démonstrateur fonctionnel pour SAP S/4HANA lors de la Convention USF (Utilisateurs SAP Francophones).