Accueil Cybersécurité Sophos rachete Invincea et enrichit ses protection Endpoint Next-Gen de technologies de...

Sophos rachete Invincea et enrichit ses protection Endpoint Next-Gen de technologies de Machine Learning

Sophos acquiert une des solutions les plus avancées du marché pour la détection prédictive des malwares basée sur l’apprentissage machine (Machine Learning). Cette acquisition renforce la stratégie de protection Endpoint Next-Gen de Sophos, avec des technologies d’intelligence artificielle dans le domaine de l’apprentissage profond (Deep Learning). Les technologies issues d’Invincea seront intégrées dans la plate-forme d’administration Sophos Central et la stratégie de sécurité synchronisée de l’éditeur.

100 millions de dollars

Sophos s’est engagé auprès des actionnaires actuels d’Invincea à ’acquérir la société pour un montant de 100 millions $ avec un « earn-out » de 20 millions $. La réalisation de la transaction est subordonnée à la satisfaction d’un certain nombre de conditions de clôture. Sophos conservera les bureaux de la société à Fairfax. Son CEO Anup Ghosh et son COO Norm Laudermilch rejoindront Sophos dans des postes de direction stratégiques.

Les solutions de protection Endpoint d’Invincea sont conçues pour détecter et bloquer les malwares inconnus et les attaques sophistiquées grâce à des algorithmes brevetés d’apprentissage profond (Deep Learning) par réseaux de neurones. Ses solutions sont régulièrement classées par les organismes de test indépendants parmi les meilleures technologies de protection Next-Gen basées sur l’apprentissage machine (Machine Learning) sans signature, avec des scores élevés de détection et un bas niveau de faux positifs.

Avec une présence importante dans les secteurs gouvernementaux, financiers et de la santé aux Etats-Unis, les solutions d’Invincea sont actuellement déployées sur certains des réseaux les plus attaqués dans le monde.

« En ajoutant Invincea à notre gamme, nous mettons en œuvre la vision de Sophos qui consiste à rassembler les technologies les plus puissantes pour apporter les toutes meilleures protections de pointe à nos clients, » commente Kris Hagerman, CEO de Sophos.

Norm Laudermilch, CEO et Head of Product Development d’Invincea ajoute: « Invincea a conçu des innovations qui bousculent l’approche traditionnelle de la protection antivirus, mais à ce jour aucune technologie isolée n’est capable à elle-seule de pleinement protéger les clients. Je partage la vision de Sophos de réunir un ensemble de technologies Next-Gen puissantes afin d’accroître d’une manière décisive l’efficacité de la protection Endpoint. »

 

Plus d’info sur Sophos

Sophos est spécialiste de la sécurité des systèmes Endpoint, disposant d’un portefeuille de technologies de protection Next-Gen en croissance rapide, au premier rang desquelles figurent les défenses anti-malwares, anti-exploits et anti-ransomwares sans signature intégrées dans Intercept X ou encore les capacités d’analyse comportementale, de détection du trafic malveillant et d’évaluation de la réputation des applications intégrées dans Sophos Endpoint Protection.

La gamme de solutions de protection Endpoint d’Invincea, incluant X by Invincea, continuera à être supportée et commercialisée par Invincea à travers le réseau de partenaires Invincea accrédités.

 

Joel Pascal