L’Anglais Sophos rachète l’Américain Capsule8, un spécialiste du marché de la visibilité, de la détection et de la réponse d’exécution sur les serveurs de production et les conteneurs Linux concernant les charges de travail sur site et dans le Cloud.
« Sophos protège déjà plus de deux millions de serveurs pour le compte de plus de 85 000 clients dans le monde, et son volume d’affaire en matière de sécurisation des serveurs augmente de plus de 20 % par an », a déclaré Dan Schiappa, Chief Product Officer chez Sophos. « La protection complète des serveurs est un élément essentiel afin de mettre en place une stratégie de cybersécurité efficace, une préoccupation pour les entreprises de toutes tailles, alors que les charges de travail sont toujours plus nombreuses à migrer vers le Cloud. Grâce à Capsule8, Sophos est en mesure de proposer des solutions de pointe différenciées afin de protéger les environnements serveur et renforce sa position de leader mondial de la cybersécurité. »
En intégrant la technologie Capsule8 à son écosystème de cybersécurité adaptatif (ACE) récemment lancé, Sophos dit ainsi “être en mesure de fournir une solution de sécurité puissante et à faible impact pour les serveurs et les conteneurs Cloud Linux sur cette plateforme ouverte ». L’éditeur indique aussi qu’il intègrera la technologie Capsule8 à ses solutions Extended Detection and Response (XDR), ses produits de protection de serveur Intercept X et ses services Sophos Managed Threat Response (MTR) et Rapid Response.
Sophos prévoit de lancer des programmes d’accès anticipé pour ses produits et services qui tirent parti de la technologie Capsule8 au cours du prochain exercice.