Sophos annonce la nomination de Kris Hagerman au poste de directeur exécutif et membre du conseil d’administration. Il succède à Steve Munford, qui deviendra président non-exécutif du conseil d’administration. Peter Gyenes, l’actuel président, continuera d’exercer ses fonctions en tant que directeur indépendant du conseil d’administration Sophos.
Fort de sept années d’expérience au sein de l’équipe dirigeante de Symantec et Veritas, Kris Hagerman avait intégré Corel Corporation en 2008 en tant que directeur général. Auparavant, il avait occupé le poste de président du groupe, division gestion des data centers chez Symantec, où il avait la charge de plus de 2,000 collaborateurs et d’un budget de 1,5 milliard de dollars, soit près de 30% du chiffre d’affaires de Symantec. Précédemment, Kris Hagerman avait contribué au développement de Veritas, en permettant une évolution du chiffre d’affaires de plus d’un milliard de dollars.
« Je suis ravi de rejoindre Sophos », indique Kris Hagerman. « L’entreprise a développé une stratégie ambitieuse implémentée par une équipe talentueuse qui lui permet de proposer des produits extrêmement performants. Nous souhaitons tirer profit de ces atouts pour continuer à gagner des parts de marché alors que le secteur de la sécurité informatique est en pleine croissance. Je suis impatient de travailler avec l’équipe Sophos et de poursuivre la réussite de l’entreprise en offrant toujours plus de valeur à nos clients et partenaires. »
Steve Munford a occupé le poste de directeur général pendant 6 ans, accompagnant la forte croissance de Sophos. L’entreprise a enregistré 400 millions de dollars de facturation lors de sa dernière année fiscale (clôturée le 31 mars 2012), soit le triple du montant enregistré depuis 2006. Après 7 années passées à la tête de Sophos, Steve Munford souhaite retourner vivre avec sa famille au Canada, d’où il est originaire.
« Steve a été un remarquable dirigeant pour Sophos, » commente Peter Gyenes, président du conseil d’administration de Sophos. « Sous son autorité, l’entreprise a réalisé une solide croissance tout en développant un portefeuille de produits très complet. D’autre part, Sophos s’est implantée avec succès sur plusieurs segments de marché, parmi lesquels l’UTM, la gestion des appareils mobiles (MDM) et le chiffrement des données hébergées sur le Cloud. Steve a beaucoup contribué à la réussite de Sophos et nous sommes ravis qu’il poursuive son œuvre en tant que président »
« Je suis fier du travail accompli par notre équipe au cours des 7 dernières années. D’un éditeur d’anti-virus, nous avons transformé Sophos en un véritable fournisseur stratégique de sécurité complète, » explique Steve Munford. « Je suis ravi d’accueillir Kris au poste de directeur exécutif. Il va permettre à Sophos de continuer son ascension et je suis impatient de collaborer avec lui et avec le conseil d’administration pour assurer notre succès. »