Ce spécialiste de la détection et réponse aux menaces (ou XDR pour Extended Detection and Response) lance un programme dédié aux fournisseurs de services de sécurité managés (MSSP) : Vectra AI Clarity.
“Avec l’évolution des cyberattaques, de plus en plus d’entreprises s’appuient sur les MSSP pour améliorer leur sécurité. Cela leur permet de protéger leurs systèmes tout en réduisant la charge de travail de leurs équipes de sécurité internes, ou SOC (SecurityOperations Center), qui sont souvent déjà surchargées », argumente Vectra AI.
Personnalisation
Clarity permet aux clients de personnaliser leur plateforme de XDR. Ils peuvent adapter les solutions de détection de menaces sur le réseau (NDR, pour Network Detection and Response) et de détection de menaces d’identité (ITDR, pour Identity Threat Detection and Response) selon les besoins spécifiques de leur entreprise. “Ce niveau de donne aux partenaires une visibilité accrue sur leurs marges et leurs coûts, en fonction des caractéristiques de chaque environnement client, ce qui leur permet de gérer leurs ressources de façon optimale et de mieux planifier leurs projets. Les partenaires conservent également la propriété de leurs technologies et de leurs licences, et peuvent commercialiser leurs services sous leur propre marque. »
Vectra AI propose également des accords de niveau de service (SLA) plus avancés qui permettent aux MSSP de proposer des engagements à long terme, incluant des avantages couvrant plusieurs plateformes sur plusieurs années. Autres services supplémentaires proposés : une remontée accélérée des incidents, un support client continu et la mise en place d’une équipe dédiée aux aspects opérationnels et analytiques.
Les MSSP peuvent offrir à leurs clients différentes options de tarification, basées soit sur l’adresse IP, soit par compte utilisateur. Les clients ont également la possibilité de souscrire à des abonnements annuels ou pluriannuels, selon leurs besoins.