Le cours du spécialiste français du déploiement et de la maintenance de produits IT a chuté fortement les 10 et 11 décembre suite à la diffusion d’un rapport anonyme, qui affirme l’existence d’opérations de blanchissement d’argent dans les DOM et entre Solutions 30 et la Mafia. Des affirmations que récusent en bloc Solutions 30, preuves à l’appui.
La cotation de Solutions 30 a été suspendue ce 11 décembre au matin à la demande de la société. Hier, l’action du spécialiste français de la maintenance et de la réparation de produits IT en Europe, a devisé de -8,92% après avoir chuté – 18,69% la veille.
Solutions 30 affirme n’avoir mené aucune opération de blanchissement d’argent
La chute du cours de Solutions 30 en décembre fait suite à la diffusion d’un rapport anonyme qui affirme l’existence de liens troubles entre ce spécialiste de la maintenance et de la réparation de produits IT et le crime organisé en Italie. Dans un communiqué, Solutions 30 conteste « catégoriquement toutes les affirmations » de ce rapport, faits à l’appui. Et notamment, d’éventuels blanchiments d’argent entre sa société basée au Luxembourg et Angelo Zito, un comptable italien cité dans des affaires judiciaires avec la mafia, mais acquitté au début des années 2000. Solutions 30 conteste également toute tentative de blanchiment d’argent ou de création de structures fictives en Guyane et en Martinique.
Muddy Waters remonte au créneau
Son décrochage de décembre rappelle celui de fin mai 2019 après l’annonce de la prise de position baissière de Muddy Waters, un fonds d’investissement activiste qui en profite pour demander des explications sur cette affaire à la direction de Solutions 30 : « Les réponses du S30 contiennent des faits supposés que nous estimons inexacts et omettent des faits qui, selon nous, devraient être divulgués pour éviter d’induire les investisseurs en erreur ». Muddy Waters précise qu’il n’est pas l’auteur de ce rapport.