Dstny veut encourager la migration du PBX vers la communication unifiée dans le Cloud (UCaaS) en s’associant avec des fabricants de terminaux IP comme l’Allemand Snom pour le marché B2B.
Avec l’acquisition de Telepo auprès de Mitel à l’été 2021, l’opérateur belge Dstny (ex-Destiny) se positionne comme un fournisseur européen d’offres télécoms en IP et dans cloud (Ucaas) en proposant une offre CFM professionnelle.
Snom Technology fabrique du matériel tel que des téléphones IP, des casques et des solutions de conférence. Il a déjà mis en place l’interopérabilité entre ses terminaux et la plateforme Telepo dès 2020. En outre, l’adhésion de Snom au programme d’alliance stratégique de Dstny en janvier 2022 a renforcé le partenariat.
« Pour Dstny, ce partenariat stratégique signifie que nous aidons nos clients à enrichir leur portefeuille de terminaux IP haut de gamme avec les excellents téléphones de bureau et systèmes IP de Snom » explique Rob Fazekas, directeur de la relation-client du groupe belge Dstny ».
Basée à Bruxelles, Dstny compte 750 employés dans sept pays européens (Belgique, Pays-Bas, France, Allemagne, Suède, Danemark et Royaume-Uni) et a réalisé un chiffre d’affaires annuel de près de 190 millions d’euros en 2021.