Google a présenté mercredi 4 octobre une série de nouveaux appareils, dont le très attendu téléphone Pixel 2, et plusieurs modèles d’enceintes connectées Home, confirmant ainsi son intention de concurrencer directement Apple et Amazon.
Le “Google Pixel 2, avec le meilleur de Google à l’intérieur, est créé en deux tailles, 5 pouces (12,7 cm) et une version XL, en 6 pouces (15,2 cm)”, a déclaré Mario Queiroz, un des responsables produits du groupe, lors d’une
présentation à San Francisco. “Nous y apportons les nouvelles capacités de Google Assistant et un appareil photo plus performant”, a-t-il ajouté. L’appareil dispose également d’un meilleur écran que celui de la première génération présentée l’an dernier, a précisé le groupe. Il recouvre toute la face avant de l’appareil. Il est d’ores et déjà disponible en précommande à 649 dollars et 849 pour la version XL, et ce, outre aux Etats-Unis, en Australie, au Canada, en Allemagne, au Royaume-Uni et en Inde, avant de l’être dans d’autres pays d’ici la fin de l’année. Apple a dévoilé le 12 septembre trois nouveaux modèles d’iPhone : l’iPhone 8 (à partir de 699 dollars aux Etats-Unis) et 8 Plus, ainsi que l’iPhoneX qui sera vendu près de 1 000 dollars aux Etats-Unis.
Google Home : plus petit… et plus grand
Google a par ailleurs présenté une version plus petite de son enceinte pour la maison Google Home : le Home Mini, qui ressemble à un gros bouton rond, en tissu, activé via l’assistant vocal Google Assistant comme le reste de la
gamme Home. Cet appareil rend “plus accessible, à plus de gens” la gamme Home, a expliqué Isabelle Olsson, responsable du design des appareils de Google. Le Home Mini sera vendu au prix de 49 dollars et se place donc en concurrence directe avec le leader du marché des enceintes connectées Amazon, qui décline son haut-parleur Echo en une version plus petite, l’Echo Dot, vendu à 49,99 dollars aux Etats-Unis.
Google a en outre présenté une version plus imposante du Google Home, mettant l’accent sur la qualité du son : le Home Max, qui ressemble physiquement à des enceintes hi-fi, elles aussi activées via Google Assistant. A 399 dollars, le produit vient sur les terres du HomePod, qu’Apple a dévoilé en juin. Selon Google, les capacités de son assistant opéré grâce à l’intelligence artificielle ont aussi été améliorées: Google Assistant sera notamment en mesure de distinguer les différentes voix des membres du foyer via les appareils Home, pour adapter ses réponses.
Le groupe a enfin annoncé une tablette avec clavier, appelé PixelBook, ainsi qu’une nouvelle version de son casque de réalité virtuelle, vendu lui à 99 dollars.
Auteur : La Rédaction avec AFP