Sitecore, un éditeur américain de logiciels de gestion des contenus, aurait obtenu 1,2 milliard de dollars d’investissements. Cette levée de fonds, la plus importante du secteur de l’automatisation du marketing multicanal, intervient cinq mois après que Steve Tzikakis soit devenu PDG de Sitecore.
Cet apport record en capitaux dont bénéficie Sitecore intervient à l’occasion du 20ème anniversaire de l’éditeur fondé au Danemark en 2001. Le groupe n’a donné aucun détail sur les investisseurs ou son chiffre d’affaires.
Sitecore Expérience, sa plateforme de gestion des contenus (CMS), est commercialisée en direct et en indirect pour des grands comptes, dont 3 des 10 plus grands revendeurs au monde. En décembre 2020, l’éditeur a annoncé la commercialisation de Sitecore Experience Edge, une nouvelle plateforme SaaS dédiée à la diffusion de contenus « headless » à grande échelle sur tous les points d’interaction avec les clients.
D’après les analyses de McKinsey, le secteur de la gestion des contenus et d’automatisation du marketing multicanal sur lesquels opère Sitecore auraient fait, en seulement huit semaines, un bond de cinq ans en termes d’adoption digitale des particuliers et des entreprises dans le contexte de la pandémie.