Accueil Démat-Ged Signaturit prévoit de racheter Vialink pour proposer une offre complète de gestion...

Signaturit prévoit de racheter Vialink pour proposer une offre complète de gestion des transactions numériques

L’entreprise Signaturit, représentée en France sous la marque Universign, acteur de la signature électronique, et Vialink s’unissent “pour créer le champion européen de la transaction digitale, de l’entrée en relation à la signature électronique, proposant l’offre combinée la plus large en Europe.

La plateforme SaaS de Vialink permet la vérification des identités, l’analyse KYC (Know Your Customer) automatisée des documents, et l’analyse de risque nécessaires à toute souscription en ligne.

Pierre Feligioni

Signaturit va ainsi pouvoir proposer une vaste offre combinée de gestion des transactions numériques, ainsi que le souligne Pierre Feligioni, P-DG de Signaturit Group : « Avec cette opération, les clients de Vialink bénéficieraient d’une capacité d’innovation accrue tandis que Signaturit Group aurait accès à un ensemble intégré de solutions allant de la vérification de l’identité et l’authentification, à l’analyse KYC automatisée en passant par une solution de signature électronique qui permet de dématérialiser les signatures les plus complexes. »

Avec cet acteur, Signaturit va dépasser les 400 employés et récupérer plus de 200 clients dans les secteurs de la finance/assurance, de l’immobilier et de l’industrie.

Philippe Sanchis

 

Une fois la transaction finalisée, il est prévu que l’actuel DG de Vialink, Phillippe Sanchis, devienne celui de Signaturit France.