Ce portefeuille électronique permet aux utilisateurs de stocker de façon sécurisée leurs données d’identité de façon à ne pas repasser par l’ensemble du processus de vérification d’identité à chaque signature électronique qualifiée.
Identity Wallet for QES utilise DocuSign ID Verification for EU Qualified, une solution de vérification d’identité numérique (IDV), qui permet d’identifier une personne à distance. Une fois que les signataires ont finalisé la vérification de leur identité, ils sont invités à créer leur Identity Wallet. Ainsi, pour tous les documents qui nécessiteront une signature électronique qualifiée, les utilisateurs pourront réutiliser les informations conservées dans leur Identity Wallet, en s’identifiant à l’aide des fonctionnalités disponibles sur leur appareil, telles que la reconnaissance faciale, l’authentification par empreinte digitale ou les codes PIN.
Les utilisateurs peuvent exporter, gérer et supprimer eux-mêmes leur portefeuille d’identité à travers le portail de gestion en ligne de DocuSign. La validité d’Identity Wallet est de 3 ans.