Le tiers archiveur Locarchives s’allie à Yousign afin d’élargir son offre de services en intégrant la signature électronique, avec pour ambition de couvrir ainsi l’ensemble du cycle de vie des documents numériques et physiques.
Racheté par Archiveco au mois de mai dernier, Locarchives s’allie à Yousign, tiers de confiance et autorité de certification reconnue, pour intégrer la signature électronique dans sa plateforme de dématérialisation. Locarchives prend ainsi en charge l’émission, l’envoi, la co-signature et l’archivage électronique à vocation probatoire en bout de chaîne du document. « Grâce à cette collaboration, Locarchives permet à ses clients d’être autonomes et paramétrer leur processus de signature de façon personnalisée en fonction de leur organisation interne. L’ensemble des traitements sont dématérialisés, de la génération du contrat jusqu’à sonenvoi, sa signature et son archivage sécurisé dans un Système d’Archivage Électronique à vocation probatoire. Locarchives renforce donc de nouveau son accompagnement dans la transformation numérique des entreprises en proposant une solution globale couvrant l’ensemble de la chaîne de traitement du document », indique Emmanuel Faure, directeur Stratégie et Marketing chez Locarchives.
De son côté, Yousign a la possibilité de proposer la brique d’archivage électronique probatoire de Locarchives à ses propres clients. Soulignons que les infrastructures des deux acteurs sont hébergées sur le territoire français.
Locarchives a également passé récemment un autre partenariat avec Docuware, côté GED, avec la même optique : couvrir l’ensemble de la chaîne de valeur de tous les documents.