Les acteurs de la signature électronique n’ont qu’à bien se tenir. Un géant aux dents longues entend bien rafler la mise et s’imposer comme le leader.
Adobe avait déjà mis en place “ Document Cloud eSign services » et « EchoSign”. L’éditeur rebaptise sa solution de signature électronique sous le nom de Adobe Sign, tout simplement.
Le produit est désormais lancé en Europe, et Adobe se donne les moyens de réussir. Adobe Sign bénéficie d’applis pour mobiles : une version Android, et une pour iOS. Le site d’Adobe annonce : « Avec l’ouverture de nouveaux centres de données et le choix entre plusieurs centaines d’autorités de certification, Adobe Sign répond aux réglementations européennes les plus strictes. »
Des formulaires sont disponibles : demandes d’ouverture de comptes bancaires, adhésion à un régime de prévoyance, intégration de nouveaux prestataires de services médicaux, etc.
Des partenariats avec des éditeurs de solutions métiers ont été déployés. Avec Salesforce , ce qui permet d’envoyer des contrats signés depuis Salesforce ou l’application mobile Salesforce1. Et avec la solution RH Workday : « Première solution de signature électronique préintégrée à Workday, Adobe Sign vient
compléter vos workflows Workday en toute transparence », annonce le site d’Adobe.