Créé en 2013, Yousign, éditeur logiciel SaaS de signature électronique, boucle une levée de fonds de 500k €. Les investisseurs sont Eric Chevalier, entrepreneur, fondateur et ancien dirigeant de la société Alsyon Technologies, et BPI France, la Banque Publique d’investissement.
Depuis son site web https://yousign.fr/ ou en intégrant sa brique de signature dans les applications ou logiciels de ses clients, , la société fournit un service de signature électronique reconnu au niveau européen qui permet de signer ou de faire signer tous types de documents en quelques clics, en ligne ou en face à face.
Ce montant va permettre à l’entreprise de continuer sa croissance. Des recrutements sont annoncés (technique et support c lient), et une toute nouvelle version de la solution Yousign verra le jour dans le courant de cette année. De nouveaux investissements structurels sont également prévus afin de maintenir une infrastructure serveurs 100% française de qualité.
Basée à Caen (14) e t à Buchelay (78), cette jeune entreprise d’une dizaine de personnes compte bien continuer son développement et affiche ses ambitions. Luc Pallavidino, CEO et co-fondateur de Yousign, commente : « A la création de Yousign, avec Antoine (Louiset co-fondateur et C TO) nous avions fait le pari de monter notre propre autorité de certification plutôt que de passer par une entreprise tierce. Nous avions la volonté de proposer un service global de signature électronique plus simple que les solutions existantes sur le marché, aujourd’hui c’est fait, mais on veut aller beaucoup plus loin et cette levée nous en donne l’opportunité ».