Value IT, un intégrateur de solution IT basé à Saint-Etienne (42), a finalisé début juillet 2022 l’acquisition de Sigma Méditerranée, un VAR historique membre du groupement Resadia. En février 2022, il officialisait déjà l’acquisition de Deuzzi.
Créée en 1991, Sigma Méditerranée rayonne en Occitanie via deux agences situées à Narbonne (Eponia) et Carcassonne (Sigma). L’entreprise accompagne ses clients dans leur projet de transformation digitale, s’appuyant notamment sur la convergence des métiers de l’informatique et des télécoms.
Son PDG, Pascal Chavernac (à droite sur la photo), se réjouit de ce rapprochement : « Le choix du repreneur a été très difficile. Mais l’un des principaux critères qui était important pour moi, c’était que je retrouve dans le futur dirigeant un ADN similaire. Je suis convaincu que Jérémy Orlowski (à gauche sur la photo) possède toutes les qualités humaines pour continuer l’aventure de Sigma avec ses fidèles collaborateurs. Nos stratégies sont quasiment identiques mais la différence importante c’est que Jérémy a la jeunesse pour lui et cela lui permettra d’accompagner ses ambitions ».
Ce rachat de Sigma Méditerranée fait suite à l’acquisition en février 2022 par Value IT de l’entreprise Deuzzi, une ESN experte dans la gestion du système d’information des PME. Ces deux opérations de croissance externe confortent sa position d’intégrateur dans les services IT en région AURA, IDF, et Occitanie avec un CA consolidé de 14 M€ et 65 collaborateurs. Value IT annonçait 9 M€ consolidés après l’acquisition de Deuzzi. Il déclare superviser désormais 500 serveurs virtuels et 3000 utilisateurs infogérés.
Enfin, Value IT rejoint le réseau de revendeurs Resadia, dont Sigma Méditerranée était l’un des membres fondateurs historiques. Le groupement revendique 32 associés, soit 5000 collaborateurs répartis sur 191 points de présence en France.