Accueil Internet des objets Sigfox et Telefónica annoncent un partenariat mondial dans l’Internet des Objets

Sigfox et Telefónica annoncent un partenariat mondial dans l’Internet des Objets

IOT
Internet of Things

Sigfox et Telefónica annoncent aujourd’hui un accord mondial portant sur l’intégration de la connectivité bas débit de Sigfox à la plateforme de services de l’opérateur. L’objectif de ce partenariat est d’accélérer l’innovation IoT sur le marché.

La solution de connectivité basse consommation de Sigfox complètera les technologies de connectivité de Telefónica, y compris 4G et une fois lancée, la solution NB-IoT. L’intégration signifie que Telefónica commence dès maintenant à inclure la connectivité Sigfox pour les clients B2B et apportera des nouvelles solutions IoT de masse au marché. Les deux partenaires annoncent être déjà en pourparlers pour déployer des solutions IoT de grand volume en Europe et en Amérique latine.

L’accord, concernant plusieurs millions de connexions, s’inscrit dans la stratégie globale de Telefónica concernant le LPWA, reposant à la fois sur les technologies NB-IOT et LTE-M, et la technologie Sigfox.

Les deux entreprises travaillent actuellement avec leurs clients respectifs pour la mise en œuvre de déploiements IoT, en Europe et en Amérique latine en 2017, notamment dans les domaines du suivi d’actifs et des compteurs intelligents – incluant les pays dans lesquels Telefónica est déjà présent comme l’Espagne, l’Allemagne, le Mexique, la Colombie, l’Argentine et le Brésil, mais également les Etats-Unis et la France. WND, le partenaire de Sigfox en Amérique Latine a engagé des discussions avec les entités de Telefónica pour cette région.