Accueil acquisition Sharp renforce sa position sur le marché européen des services IT

Sharp renforce sa position sur le marché européen des services IT

On connait Sharp pour son portefeuille qui couvre les technologies d’impression et de collaboration, sans doute moins pour son offre de services IT, de plus en plus importante en Europe, notamment avec le rachat d’Apsia, une société française spécialisée dans la transformation digitale et l’intégration Cloud.

« Cette acquisition représente un tournant majeur pour Sharp Europe dans sa stratégie d’expansion et de diversification de ses services IT en Europe. Sharp et Apsia partagent une vision commune centrée sur le client, ce qui permettra de mieux répondre aux besoins évolutifs de notre clientèle actuelle et future à l’échelle européenne “, argumente Yoichi Tomota, président de Sharp Electronics Europe., dans un communiqué de mercredi sur acquisition du Français.

Apsia compte plus de 150 collaborateurs et propose une expertise complète en solutions Cloud. Ses domaines de compétence vont du CRM à l’ERP, en passant par la cybersécurité, l’exploitation des données et de l’IA, et l’audit Cloud. L’entreprise offre également des services de conseil et d’implémentation. Le montant du rachat n’a pas été communiqué. En 2022, Apsia affichait un chiffre d’affaires de 22,4 millions d’euros selon son site.