Avec ces modèles, le fabricant japonais propose une réponse aux besoins d’impression nés du télétravail, mais ne sacrifie pas pour autant les performances au profit de la compacité.
Les nouveaux modèles monochromes, deux MFP (MXB467PEU/MXB467FEU) et deux nouvelles imprimantes (MXB427PWEU/MXB427WEU), viennent compléter les gammes bureautique offrant un réel gain de place et les rendant ainsi adaptés aux environnements professionnel, à domicile comme au bureau. Elles proposent des vitesses d’impression de 44 pages par minute pour les modèles MXB467PEU et FEU, et 40 pages par minute pour les MXB427PWEU et WEU.
Grâce à de nombreuses options de configuration disponibles, elles offrent une grande autonomie papier. Les utilisateurs peuvent également imprimer sur différents types de supports adaptés aux travaux d’impression à réaliser, comme le papier cartonné, les enveloppes, le papier A6 et d’autres supports papier allant jusqu’à 217 g/m².
Pour faire face aux cybermenaces, ces modèles proposent un niveau de sécurité dont les entreprises et les télétravailleurs peuvent bénéficier avantageusement, comme le filtrage des adresses IP et des protocoles, le contrôle des ports et le chiffrement TLS de la couche transport.
La connectivité avec les appareils mobiles pour les MFP
Les modèles multifonction proposent des fonctions supplémentaires. La MFP MXB467FEU propose une interface utilisateur via un écran tactile en couleurs. Elle dispose également des fonctions généralement réservées aux systèmes A4 plus évolués (impression directe de fichiers Office, reconnaissance optique de caractères, connectivité au Cloud permettant de numériser, stocker et partager les informations de manière simplifiée).
L’utilisation d’appareils mobiles
Pour ceux qui veulent interfacer leurs MFP avec des appareils mobiles, celles-ci offrent connectivité pour ces appareils, ce qui permet aux utilisateurs de gérer facilement le flux de travail à partir de PC, de smartphones et de tablettes. L’écran tactile permet un accès rapide aux paramètres de copie et de numérisation ainsi qu’à un guide de l’utilisateur intégré. La compatibilité AirPrint permet en outre d’imprimer à partir de périphériques mobiles.
Mourad Krim