Salles de réunions ou en classe, ces projecteurs proposent une palette de fonctions et une connectique qui facilitent l’intégration dans les environnements professionnels et de l’éducation.
La nouvelle génération de la série ME combine les caractéristiques techniques qui conviennent à des salles de projection de petite taille, comme les salles de classe ou de réunion. Rappelons que la série ME est une famille spécifiquement destinée au marché de l’éducation et des petites et moyennes structures. Elle propose des configurations assez bien pourvues, qui conviennent aux besoins de la cible visée. Les vidéoprojecteurs de la série ME sont également conçus pour minimiser les interventions et réduire le coût de possession.
Désormais, la famille ME compte deux nouveaux membres avec l’arrivée des modèles ME403U et ME383W, deux projecteurs 3LCD de format compact. Nec complète ainsi sa gamme avec ces modèles dont les caractéristiques communes sont les haut-parleurs intégrés de 16 W et d’optiques aux caractéristiques semblables. En effet, tous deux sont équipés de lampes d’une durée de vie allant jusqu’à 20 000 h en mode économique (10 000 heures en mode normal).
Des modèles bien équipés
Le ME403U propose une résolution WUXGA de 1920 x 1200 pixels au format 16:10 e pour une luminosité de 3700 Lumens. Le zoom optique de 1,6 x permet une flexibilité d’intégration qui facilite le positionnement du projecteur dans les salles. Moins bien loti en matière de finesse d’affichage, le ME383W repose sur une résolution native WXGA de 1280 x 800 pixels pour une luminosité de 3600 Lumens, le zoom optique de 1,7 x permet un positionnement facile du projecteur.
Les projecteurs sont pourvus de la fonction MultiPresenter permettant à plusieurs utilisateurs de se connecter sans fils et de partager du contenu sans avoir à rebrancher les câbles. MultiPresenter permet de connecter jusqu’à 16 appareils à la fois. Un code PIN sécurise les échanges entre les appareils pour un partage instantané des contenus. L’application MultiPresenter est intégrée dans les modèles des séries MC, ME, M, PE et P du fabricant.
Au rayon de la connectique, les deux modèles offrent une large palette de possibilités, en entrée comme en sortie, mêlant des connecteurs classiques (D-Sub 9 et 15 broches, RCA, RJ-45, Jack 3,5 mm) à la connectique plus en phase avec les technologies récentes comme le HDMI (qui accepte en entrée la résolution 4K UHD). Deux connecteurs USB complètent l’équipement : un Type-B et un type-A. Un module Wi-Fi vendu en option peut enrichir cette palette de connexions filaires. Les deux projecteurs devraient être disponible courant du mois d’août aux prix de vente de 1090 € environ pour le ME403U et 750 € environ pour le ME383W.