Blue (ex-Bretagne Télécom), un fournisseur de services Cloud, a mis la main sur le spécialiste normand des bureaux virtuels en ligne (DaaS).
ADMI, basé au Havre depuis 1996, l’entreprise propose Bureo, une solution de bureau virtuel en ligne (Desktop as a Service) avec terminal dédié, logiciels métiers, suite Office et messagerie sécurisée. Mais elle est aussi opérateur de servicen avec la mise à disposition d’accès internet THD et de communication unifiée. Enfin, elle offre de la gestion et de l’infogérance du SI avec des équipes certifiées. ADMI est dotée de plus de 25 certifications techniques en matière de solutions de système d’information complexe (Vmware, Veeam, Sophos, Dell, Microsoft…). L’entreprise est certifiée ISO 27001 et Hébergeur de Données de Santé (HDS). En 2022, ADMI a réalisé un chiffre d’affaires de 4,5 millions d’euros et accompagne plus de 350 clients.
Ce rachat fait passer Blue de 150 à 170 collaborateurs, et lui offre 350 clients. Le fournisseur de services Cloud a fini l’année 2022 avec un chiffre d’affaires de 33,2 millions d’euros, et prévoit 40 millions en 2023. Il indique compter investir à la fois dans ses offres, ses équipes et ses infrastructures, avec une augmentation de la capacité d’accueil du datacenter principal, et un nouveau datacenter Nantais qui verra le jour en 2024. Blue possède un datacenter propriétaire à Châteaubourg certifié ISO 27001 et Hébergeur de Données de Santé.